marketplace_picto

Ecommerçants : Et si vous proposiez une marketplace?

cross grey small e commerce  revenues place partenariat marketplaces marketplace marché lengow factory ecommerce de CA augmenter audience association Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Signalez-nous toute information qui vous semblerait expirée.

Une des particularités de l’e-commerce français (mais pas seulement) c’est le nombre important de marketplaces sur lesquelles, en tant que marchand, vous pouvez être tentés d’aller afin d’acquérir du trafic qualifié. Au même titre que sur les comparateurs de prix, l’audience des marketplaces est qualifiée et vous pouvez donc espérer des taux de conversion intéressants dès lors que votre positionnement prix est intéressant. Mais pourquoi ne pas inverser les rôles? Pourquoi ne pas à votre tour, lancer une marketplace spécifique?

Pourquoi ALLER sur une marketplace ?

C’est une question à laquelle a répondu récemment SellerMania (expert en MarketPlaces) par l’intermédiaire d’un slideshow que je vous propose de voir (ou de revoir) avant de poursuivre cette réflexion :

Comprendre l’enjeu phénoménal des marketplaces from Pierre-Alain Baly

 

Pourquoi CREER une marketplace ?

La réponse tombera certainement sous le sens pour les commerçants expérimentés : Les places de marché constituent une vraie opportunité pour les sites marchands et médias d’augmenter leur audience et leur volumes d’affaires. En revanche, d’un point de vue technique il est complexe de mettre en place de telles plateformes au sein d’un système e-commerce déjà établi.

Comme le montre le tableau ci-dessous, créer une marketplace peut toutefois vous permettre de vous tailler une petite part d’un juteux gâteau dont les audiences ne sont pas négligeables :

audiences MArketplaces e commerce  revenues place partenariat marketplaces marketplace marché lengow factory ecommerce de CA augmenter audience association

La solution ?

Une des solutions à cette problématique consiste à s’en remettre à la start-up française MarketPlace Factory, qui propose une solution innovante aux e-commerçants pour leur permettre générer plus de revenus grâce à la création facilitée d’une marketplace sur leur site.

marketplace factory logo e commerce  revenues place partenariat marketplaces marketplace marché lengow factory ecommerce de CA augmenter audience association

De plus, la semaine dernière la solution de gestion de flux Lengow et MarketPlace Factory ont décidés de collaborer et de rapprocher leurs offres et leurs services afin de proposer à leurs clients respectifs de nouvelles possibilités :

  • Les e-commerçants utilisant la solution Lengow vont avoir la possibilité de diffuser leurs produits via les places-de-marchés conçues par MarketPlace Factory
  • Les Marketplaces créées par MarketPlace Factory se verront proposées à de nombreux marchands ce qui leur donnera accès à un portefeuille important de vendeurs potentiels.
lengow e commerce  revenues place partenariat marketplaces marketplace marché lengow factory ecommerce de CA augmenter audience association

Cette association me parait avoir beaucoup de sens pour les marchands et aboutir à un partenariat « win-win » pour les deux sociétés. Leurs utilisateurs respectifs devraient aussi y trouver leur compte en bénéficiant de la gestion facile de leur flux produits et de leur exposition ciblée sur des marketplaces ciblées et sans doute moins embouteillées que les mastodontes traditionnels : Amazon, eBay, PriceMinister, RueDuCommerce, Fnac & co.

Une offre commerciale commune est annoncée :


« Lengow et MarketPlace factory ont décidé de rapprocher leurs technologies afin d’améliorer et de faciliter l’expérience utilisateur. Des offres commerciales spéciales seront proposées en partenariat avec Lengow et MarketPlace factory afin de faciliter la création de places de marché, et la diffusion des flux e-marchands sur l’ensemble des places de marché gérées par MarketPlace factory » explique Jonathan Behar, fondateur de MarketPlace Factory.

Related Posts

bricomarché

Bricomarché se lance à son tour dans l’e-commerce

ecommerce-2

Seulement 13% des Français effectuent des achats en ligne plus d’une fois par semaine

ecommerce

Infographie : Les sites doivent être performants, surtout pendant les soldes !

vignette

[Livre Blanc] Tout savoir pour bien vendre sur les places de marché

Logo star-snippets.com
Plus dans e-commerce
Capture d’écran 2012-09-07 à 11.39.01
LookVoiture.com : l’exemple d’une boutique ecommerce en croissance

LookVoiture.com est un site ecommerce créé en 2010 par Mélanie Pin. LookVoiture poursuit sa croissance régulière sur le marché des stickers et adhésifs pour véhicules (personnels et professionnels)....

Fermer